Mariage d’été au manoir de Munas en Ardèche

Aujourd’hui je vous emmène au coeur de l’été, dans un lieu qui sent bon les vacances à la campagne. Une belle journée ensoleillée  au manoir de Munas en Ardèche, mais finalement pas très loin de Lyon. Le dépaysement se fait pourtant tout de suite sentir, la végétation, les pierres, les paysages, on voyage déjà!

Lucie et Martin souhaitaient un lieu qui leur ressemble, plutôt simple, un lieu où l’on se sent bien pour partager un moment conviviale.

Ils sont arrivés la veille et ont dormi sur place avec leurs témoins et leur famille, quand j’arrive, l’ambiance est très joviale dans l’esprit colonie de vacances. Chacun s’occupe de mettre la main à la pâte pour installer les derniers détails. Je fais d’abord le tour des lieux pour m’imprégner du décors et de l’espace, nous choisissons deux chambres pour les préparatifs de chacun.

Martin s’habille avec ses témoins, j’aime toujours beaucoup ce moment de partage très décontracté entre potes. Ce qui est intéressant à photographier ce n’est pas tant l’acte de mettre son costume de marié en soi, mais bien plus les connexions, l’ambiance, le moment partagé entre les amis. C’est exactement ce souvenir que je veux laisser à mes mariés, celui de l’atmosphère qui régnait ce jour là.

Lucie se prépare dans une chambre spacieuse et chaleureuse, entourée de ses témoins également, l’ambiance est plus feutrée, l’émotion se fait sentir lors du passage de la robe.

Nous partons ensuite pour une charmante Eglise tout près du manoir, la cérémonie est solennelle et très belle, mais c’est à la fin de la messe, que mon attention se porte sur les marques d’affection et de tendresse.  Les étreintes sont puissantes on ressent toute la sincérité qui s’en dégage, quelque chose d’indicible que seules les images peuvent raconter.  C’est sublime.

Puis le vin d’honneur se déroule dans la bonne humeur générale, l’atmosphère y est chaleureuse et simple, tout le monde s’amuse, profite et la joie se lit sur les visages. Il suffit juste de savourer l’instant, être pleinement là, ressentir et capter l’essence même de ce qu’est le mariage : un acte d’amour et de partage.

Lucie et Martin, je vous souhaite une belle et longue route ensemble.

Bien à vous.

Aurélie

 

Balade printanière

Dimanche 12 Avril dernier, je suis allée rendre visite à mon amie Emilie à Chalon-sur-Saône. Ça faisait longtemps que j’avais prévu de venir faire des

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *