Bilan saison 2017

2017 touche bientôt à sa fin, et comme chaque année les mois de novembre et décembre sont le moment de faire le bilan, de prendre du recul, et puis aussi de se former pour toujours progresser. C’est aussi un moment dédié à la réflexion, et à la recherche de nouvelles idées et inspirations. Où vais-je, pourquoi et comment?

J’ai la sensation que cette année représente un tournant dans ma façon d’aborder les reportages aussi bien pour les mariages que pour les séances nouveaux nés.  Mon regard a changé, ma sensibilité est plus fine, l’intention est plus affirmée. Les émotions sont plus présentes aussi. Ce que je photographiais de façon inconsciente et intuitive, aujourd’hui je le capture avec une vraie intentionnalité, et ça change pas mal les choses au final. J’ai gagné en profondeur, les images sont plus fortes, elles ont plus de sens. Elles racontent plus que des faits, elles transmettent l’indicible.

Mon objectif aujourd’hui est véritablement de laisser vivre à mes clients un moment de partage et de joie avec leurs proches, car c’est bien ce sentiment la qu’ils vont imprimer dans leur mémoire j’en fais donc ma priorité.

Vivre pleinement l’instant présent. C’est tout simple au final, si le moment vécu est magique, alors les photographies témoigneront de cela. Ce que je capture désormais c’est une ambiance, une atmosphère, un état d’esprit, une énergie. La gaieté et le sentiment de convivialité restent au coeur de ma façon de regarder et surtout de ressentir.

Oui ressentir, c’est bien le mot. Ce que je veux transmettre ce sont des sensations, des ressentis, cela dépasse le fait de faire de belles images bien composées et esthétiques.

Alors voilà une liste des concepts qui guident mon regard et mon intuition aujourd’hui :

Complicité, Partage, Amour, Amitié, Convivialité, Joie, Spontanéité, Tendresse, Énergie, Ambiance, Atmosphère, Sensations, Humanisme, et Sincérité.

Je vous souhaite une belle fin d’année 2017.

J’aurai le plaisir de vous retrouver sur le blog en 2018 de façon plus régulière je l’espère.

Bien à vous.

Aurélie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *