Reportage photo de famille à Monistrol-sur-Loire

Aujourd’hui on part dans la Loire, pour un reportage photo de famille à l’occasion de la naissance d’une petite princesse.

C’est la cinquième fois que je retrouve C et JB, Il y a d’abord eu leur mariage puis les séances grossesse, et maintenant la naissance de  »numérobis ».

Ici encore, je vous présente un reportage et des portraits réalisés à domicile. J’ai à coeur de faire découvrir ce style de documentaire au grand publique, car je crois que ce genre de reportage est encore trop peu connu. Nous, photographes qui baignons dans notre petit monde, ne nous rendons pas toujours compte  que nos clients ne connaissent pas toutes les nuances qui existent entre les différentes approches liées à la photographie de nouveau-né.

Quand une jeune maman recherche un photographe pour réaliser des photos de son bébé, elle a très souvent en tête les photos studio très posées de bébés emmaillotés et endormis, parce que ce sont des photographies que l’on voit dans les maternités, chez les sages femmes, ou sur internet, c’est la première image qui nous vient quand on pense à des photographies de nouveau-né.

L’approche que l’on appel dans notre jargon  » lifestyle » est une approche plus personnelle, la séance se déroule à domicile, dans l’univers de nos clients. On se sert de ce que l’on trouve sur place, des éléments de la décoration, des objets personnels (un berceau de famille qui a traversé les générations par exemple). C’est bien plus qu’une séance portraits, c’est également un documentaire photo qui raconte les premiers moments en famille avec un bébé.

Ici on retrouve une grande soeur très complice avec son papa, qui joue à  »je te tiens, tu me tiens par la barbichette » pendant que sa petite soeur boit son biberon.

Je vous propose une nouvelle fois des images vivantes, de la malice dans les yeux, et de la tendresse.

Je vous embrasse et à la semaine prochaine.

Aurélie

 

Portraits au féminin

Aujourd’hui je poste à nouveau quelques portraits réalisés en début de semaine pour la communication d’une entreprise. Avec toujours pour objectif de faire des images

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *