Leçon numéro un : De la délicatesse

détail en dentelle photo mariage

Aujourd’hui je vous parle de délicatesse.

J’ai décidé d’écrire un billet un peu différent, car je vous livre l’un des conseils que je donne à mes mariés lors de nos échanges.

Je me suis concentrée sur un détail auquel on ne pense pas forcément dans la préparation générale du mariage et qui pourtant apporte une véritable valeur ajoutée pour les photographies.

Je vous parle de la tenue que porte la mariée durant la coiffure et le maquillage. Et oui, ça n’a l’air de rien, mais si vous pensez à porter dès le début de la journée une tenue raffinée,  avec des matières délicate, cela plonge dès les préparatifs dans l’état d’esprit du mariage. Cela permet de créer une harmonie, une cohérence dans les images et également dans le rendu final du reportage.

La dentelle, le satin, la lingerie délicate, le blanc, sont autant de symboles qui renvoient au glamour, et renforcent l’intimité du moment dans les photographies de mariage. Cela donne aux images une force supplémentaire. La féminité est sublimée par ce simple détail s’il est choisit avec soin.

Alors vive les kimonos, nuisettes et la lingerie, qui en plus d’être esthétiques, offrent l’avantage de pouvoir se retirer facilement sans détruire la coiffure et le maquillage.

Vive le satin et vive la dentelle pour leur délicatesse et leur raffinement.

Je vous livre quelques images tirées de cette saison 2017, j’espère que ce conseil vous inspirera.

 

Bien à vous.

Aurélie

Abbaye Saint-Martin-d’Ainay

    En attendant de nouveaux posts, voici une photo du mariage de vendredi dans la sublime Abbaye Saint-Martin-d’Ainay. Je rêvais depuis longtemps de photographier

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *