séance photo nouveau né toute douce à domicile

photo nouveau né et bébé chat

Aujourd’hui je vous présente un tout petit extrait d’une séance nouveau né, réalisée à domicile près de Lyon.

Si vous me suivez, vous savez que j’aime particulièrement réaliser un reportage en ambiance chez mes clients, car j’aime l’idée de transmettre des images très personnelles, qui s’inscrivent dans leur univers. Ce sont des photos uniques car elle sont réalisées avec ce que je trouve chez eux.  Des objets et une décoration qui leur est propre. Tout cela fait sens, dans la mesure où je ne monte pas un décors de toute pièce. Un joli fauteuil installé dans la chambre ou dans le salon, la couverture de bébé, son lit, ou sa chambre sont autant d’inspirations possible.

Ici je vous montre quelques photos de ce bébé et je vous raconte pourquoi ces images font sens pour ses parents.

Le lit dans lequel dors cette jolie puce est celui de sa maman au même âge, et c’est le genre de détail que je ne manque pas de photographier, parce que c’est vraiment personnel et qu’il y a une histoire derrière cet objet. Pour une personne extérieur cela n’a l’air de rien mais pour eux c’est tout un symbole.

Lors du reportage j’aime bien aussi utiliser le canapé du salon, on peut s’y installer confortablement et puis les jambes de papa c’est super agréable. On peut obtenir de jolis échanges de regards.

Pour cette séance un autre paramètre trop mignon s’est présenté à moi. Des chatons  avaient vu le jour peu de temps avant la naissance de cette poupée. On n’ a pas pu résister à l’envie de les faire participer, parce qu’ils font partit de la famille aussi. Comme je ne suis pas dompteuse de chat on a simplement laissé faire les choses et cela donne trois images pleine de douceur.

Je vous laisse découvrir ces quelques images lifestyle.

À bientôt pour une nouvelle histoire.

Aurélie

séance photo bébé lifestyle à domicileséance photo à domicile séance bébé toute douce à lyonphotographe lifestyle lyonphoto nouveau né lifestyle lyon bébé chat et bébé à lyon photo de nouveau né à lyon photo nouveau né et bébé chat photographe bébé lyon

Abbaye Saint-Martin-d’Ainay

    En attendant de nouveaux posts, voici une photo du mariage de vendredi dans la sublime Abbaye Saint-Martin-d’Ainay. Je rêvais depuis longtemps de photographier

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *