Mon top 5 des comédies à voir en amoureux avant le mariage

film mariage organisation mariage

Je vais vous parler de films où il est question d’amour, et de mariages.  Parce que bon depuis toutes ces années où je photographie des mariages, il serait peut-être temps de vous dévoiler mes films chouchous sur le sujet. Disons qu’on reste dans le thème !

Bon, d’accord  cette sélection est totalement arbitraire et non exhaustive. Il s’agit uniquement de films que j’ai aimé et que j’ai envie de partager .

Alors c’est partit.

Commençons par la base, l’incontournable et cultissime: « 4 mariages et 1 enterrement » 

Déjà pour Hugh Grant et AndyMcdowell, (rien que ça c’est déjà un bon argument) et puis pour le style British, pour l’humour, les personnages loufoques, pour les gags, pour les rendez-vous manqués. Parce que Hugh Grant est « so cut » dans son rôle de timide, maladroit.  Un film à la fois léger et touchant, à l’équilibre parfait entre romantisme et humour. Si vous ne l’avez pas vu, il faut rectifier cela de toute urgence.

film mariage

Dans mon top 5, il y a également « Love Actually » 

Décidément, ils sont bons ces Anglais ! Alors là, je ne sais pas combien de fois j’ai vu ce film. J’ai adoré toutes les histoires croisées qui permettent de relier les personnages à la fin du film. C’est LE film romantique par excellence, des histoires d’amour et d’amitié, à chaque âge, avec des personnages aux situations et personnalités très différentes.  C’est rafraichissant et bien rythmé, on ne s’ennui pas une seconde, et le casting est dingue. Bref vous avez compris le message. C’est complètement feel good, et ça fait un bien fou.

love actually film romantique

Je poursuis avec un film Français, mesdames, messieurs ! Et oui Cocorico. J’ai nommé « L’arnacœur » 

Une idée complètement originale, dans laquelle Romain Duris  joue le rôle d’un briseur de couple professionnel et séducteur  hors pair, engagé pour sauver des femmes malheureuses dans leur couple.  Je n’en dis pas plus, si ce n’est que les rôles tenus par François Damiens et Julie Ferrier (le duo comique du film) sont vraiment géniaux. Mention spéciale pour la musique de George Michael qui donne la pêche et la banane. J’ai juste envie de me lever et danser comme une folle quand je l’entend. C’est romantique, moderne et drôle sans tomber dans la niaiserie. Parfait pour passer un bon moment en amoureux.

film romantique amour comédie

Pour le film suivant je nomme « The Holiday » 

À la fois film de noël et comédie romantique. Un film à regarder sous un plaid avec un chocolat chaud. C’est pétillant, émouvant, les acteurs jouent juste le casting là encore est vraiment chouette. C’est mon côté midinette, girly qui parle. Ce n’est peut-être pas le film le plus intello du siècle, mais il reste agréable à regarder pour une soirée en amoureux. Parce que Non, on n’est pas obligé de toujours tout intellectualiser. Juste se laisser porter par l’ambiance, les décors et les jolies histoires d’amour, la belle musique. Et hop on passe une bonne soirée.

film roamntique

Enfin je ne peux pas terminer cette sélection sans évoquer « Le sens de la fête »

Alors là si on veut parler du mariage on est en plein dans le sujet. 

Un film dont je ne me lasse pas, et plus je le vois, plus je l’aime. Avec Jean-Pierre Bacri dans le rôle principal, en wedding planner légèrment blasé. C’est l’histoire d’une journée de mariage vu sous l’angle des prestataires (à peine caricaturés, mais vraiment drôle!) Les comédiens jouent tellement juste. Ce film est véritablement génial, une pépite. Si vous préparez votre mariage, il faut le voir absolument (mais ne prenez pas peur quand même !)  Mention spéciale pour Jean-Paul Rouve dans le rôle du photographe, et que dire de Gilles Lelouche dans le rôle du DJ, qui fait « tourner les chiffons », rien que pour ça, c’est tordant.

C’est mon film préféré de cette sélection. À ne surtout pas manquer.

film mariage comédie

 

Et vous, quels sont vos films préférés sur ce thème ?

Portraits/Corporate

Aujourd’hui j’ai choisi de vous montrer quelques portraits effectués au mois de décembre dernier. La période d’hiver n’étant pas la haute saison des mariages, je vous

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *