séance nouveau-né lifestyle près de Lyon

C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé Pauline et Guillaume dans leur jolie maison près de Lyon pour réaliser une séance photo lifestyle à l’occasion de la naissance de leur petite Clara.

Une séance lifestyle, c’est à chaque fois une surprise pour moi. Le but étant d’utiliser l’univers des personnes chez qui je me rend pour créer des images complètement personnelles, dans leur environnement, leur cocon. Je m’appuie uniquement sur ce que je trouve chez eux (sinon ça n’aurait pas de sens!)

Alors voilà comment ça se passe en coulisses. Lorsque j’arrive je fais le tour de la maison et je regarde les pièces qui pourraient m’inspirer, la luminosité, l’espace… Je prend le temps de me familiariser avec les lieux, et puis après avoir papoté un peu (oui je suis très bavarde),  je prends l’appareil photo et je commence à photographier bébé seul (sur un lit, une couverture, un fauteuil). Lors d’une séance  nouveau-né, il faut prendre son temps car on respecte le rythme de bébé, si c’est l’heure d’un biberon ou de changer une couche et bien c’est une occasion parfaite pour faire de chouettes photographies des gestes du quotidien. Ensuite j’aime photographier chacun des parents avec son tout petit, pour immortaliser un moment de douceur et de tendresse avec chacun. Je n’oublie évidement pas de faire des photos de toute la famille aussi. Ce qui m’intéresse ce sont les interactions, les échanges,  les regards.

Dans une séance lifestyle je n’utilise pas vraiment d’accessoire alors il n’est pas nécessaire de préparer toute le garde robe du petit ange, la simplicité est un maître mot. Je demande simplement de penser à ce que tout le monde soit en harmonie (on évitera les gros motifs, les marques ou logos sur le t-shirt, et le jogging pour trainer à la maison.) C’est dans les petits détails soignés que toute la différence se fait.

Chez Pauline et Guillaume, la maison est pleine de douceur, les couleurs sont neutres et claires, le charme de l’ancien se mêle à la sobriété du style scandinave. Le mélange est simplement parfait et il m’a beaucoup inspirée. C’est dans cette ambiance chaleureuse que s’est déroulé la séance, pour un résultat tendre et tout doux.

Pauline et Guillaume je vous souhaite de très beaux moments de famille dans votre si jolie maison.

 

 

Le portrait féminin

Aujourd’hui je vous dévoile un projet très différent de ce que je vous montre d’habitude. Une envie d’explorer d’autres choses aussi. Un projet photographique autour

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *