Mariage d’automne au manoir de Tourville

Le mariage que je vous présente aujourd’hui  se déroule au manoir de Tourville, une demeure comme je les adore, avec beaucoup de cachet.

J’avoue que j’aime particulièrement photographier les préparatifs des mariés dans de tels lieux. On est plongé dans un décor différent du quotidien; les vielles tapisseries, le parquet ancien, le mobilier rustique, tout cela nous transporte directement dans une ambiance feutrée, romantique, et intimiste. J’aime aussi la lumière qu’on trouve dans ce genre d’endroit, c’est tout simplement inspirant. La délicatesse d’un grain de peau, d’une dentelle, d’une étoffe, se révèlent de manière poétique et élégante. Ces lieux deviennent de véritable terrains de jeux, je m’amuse avec les ombres et lumières, les transparences, les textures, les contrastes. Le noir et blanc devient alors profond et puissant.

Mais je m’égare dans cette envolée lyrique. Je vous présente les protagonistes de cette histoire, Marion et Maxime, deux passionnés de plongée sous marine, deux personnalités extrêmement sympathiques, deux complices qui ne se prennent pas trop au sérieux et toujours partants pour s’amuser et profiter à fond du moment, deux personnes attachantes tout simplement.

Leur mariage s’est déroulé en septembre dernier, les couleurs d’automne étaient splendides et on a pu profiter du parc du manoir avant la cérémonie pour une cession de photos de couple aux couleurs automnales.  La pluie s’est invitée juste au moment du vin d’honneur, mais pas de panique, on s’est adapté, et la journée s’est déroulée dans la décontraction et la bonne humeur. J’ai passé un très bon moment à leur côtés.

Je vous laisse donc découvrir un extrait de ce beau mariage.

Bien à vous.

Aurélie

 

 


Lieu : Manoir de Tourville : http://www.manoirdetourville.com/

 

Bilan saison 2017

2017 touche bientôt à sa fin, et comme chaque année les mois de novembre et décembre sont le moment de faire le bilan, de prendre

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *