Le portrait féminin

Aujourd’hui je vous dévoile un projet très différent de ce que je vous montre d’habitude. Une envie d’explorer d’autres choses aussi.

Un projet photographique autour du portrait féminin et de la féminité en générale.

Une séance photo en face à face intime, une recherche de synchronisation et de connexion avec l’autre, jusqu’à faire tomber le masque social.

Depuis quelques temps, j’ai envie d’explorer l’art du portrait féminin, aller chercher une esthétique glamour, sans pour autant tomber dans le cliché parfois trop vulgaire alliant talons aiguilles et lingerie fine. Je pense qu’être sexy ne nécessite pas d’en faire trop, c’est plus subtile que ça je crois.

Je travaille à la création d’une expérience exceptionnelle pour les femmes emprunte de bienveillance et entourée de douceur pour une journée cocooning.

Parce que ça peut faire du bien de se sentir sexy ou juste belle, parce qu’une séance photo ça fait du bien au moral, et ça peut aider à (re)prendre confiance en soi.

Prendre du temps pour soi et vivre une expérience unique pour s’assumer, pour se sentir femme, pour se reconstruire ou se reprendre en main. Une journée suspendue pour se faire chouchouter quand la vie va trop vite.

Voici donc un premier galop d’essai réalisé avec une très chère amie qui s’est prêtée avec grand enthousiasme à ma proposition de tester avec elle ce projet. Une séance photo dans son appartement avec pour toile de fond sonore  le dernier album de Charlotte Gainsbourg histoire de se mettre dans l’ambiance. Une musique qui collait parfaitement au style décontracté, chic et glamour que nous avions envie de rechercher. Une séance à plusieurs facettes et plusieurs nuances, pour révéler et aller chercher un regard sincère, un sourire spontané, une personnalité multiple.

Je ressort de cette première belle journée encore plus motivée. Qui sera la prochaine à partager cette expérience avec moi? Je ne sais pas encore mais j’ai hâte!

Bien à vous.

Aurélie

 

Portraits/Corporate

Aujourd’hui j’ai choisi de vous montrer quelques portraits effectués au mois de décembre dernier. La période d’hiver n’étant pas la haute saison des mariages, je vous

Lire la suite »

Le parapluie

Mars 2015, je fais la rencontre de Barbara et Olivier, dans un café à Lyon, pile une semaine avant leur mariage. Nous échangeons sur le

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *