De la tendresse.

Aujourd’hui je vous parle de la tendresse, ce sentiment d’amour qui se manifeste par des gestes doux, la délicatesse, l’attention bienveillante.

C’est véritablement l’un des sentiments principaux que j’ai ressentit en en découvrant les images réalisées lors de cette séance photo de famille à Lyon.

Cette année j’ai envie de poésie, de douceur, d’espièglerie. J’ai envie que ce soit fort, que les images parlent au coeur, qu’elles ne soient pas juste esthétiques, mais qu’elles  fassent ressentir des émotions. Je veux qu’elles soient touchantes, fraiches, pétillantes, drôles, tendres, innocentes, je veux qu’elles racontent des histoires évidemment, des tranches de vie.

Avec la photographie, c’est mon témoignage que je laisse aux familles, une trace de leur histoire racontée en images.

Et puis… et puis c’est beau la tendresse. Ce ne sont pas les images qui sont belles, c’est ce qu’on en perçoit.  L’au-delà des images.

Je vous laisse découvrir ces  photographies d’un matin de janvier :  une histoire ordinaire, une famille, une petite fille, et son petit frère qu’elle peut tenir pour la première fois dans ses bras…

 

 

Abbaye Saint-Martin-d’Ainay

    En attendant de nouveaux posts, voici une photo du mariage de vendredi dans la sublime Abbaye Saint-Martin-d’Ainay. Je rêvais depuis longtemps de photographier

Lire la suite »

Joyeuses fêtes!

  Bonjour à tous, en cette fin d’année 2014 et pour ouvrir ce nouveau blog, je vous souhaite de belles fêtes.  

Lire la suite »

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *