Séance nouveau-né à la maison

Lorsqu’une famille qui accueil un enfant m’appelle pour réaliser une séance nouveau-né à la maison, il y a toujours une grande part d’inconnu.

Je ne sais pas comment sera la lumière, les espaces, la décoration. Il y a toujours une petite appréhension, car  je ne peux pas anticiper ce que je vais faire. Quand je prépare mon sac j’essaie d’imaginer et de penser les images que je ne voudrai pas oublier, j’essaie de me rassurer, mais en réalité tout se décidera sur l’instant.

L’inspiration, je la trouve sur les lieux. Elle me vient en visitant la maison, en faisant connaissance avec la famille, en prenant le temps de boire un verre tout en discutant avant de démarrer la séance. À chaque fois c’est différent, je m’imprègne de l’atmosphère, de l’ambiance que je trouve, et je compose avec.  C’est ce qui fait la richesse des séances à domicile. C’est toujours nouveau, je m’adapte aux personnalités des familles, pour retranscrire leur univers. C’est aussi ce qui fait que chaque séance est très personnelle.

Ce que j’aime dans le fait de réaliser des photos lifestyle à domicile, c’est la possibilité de créer des images unique qui ressemblent aux personnes que je photographie, car j’utilise ce que je trouve chez eux. C’est une façon de fonctionner assez minimaliste, mais c’est celle qui me semble la plus authentique. C’est un témoignage global de leur environnement, de leurs connexions, de leurs premiers moments vie ensemble chez eux.

Voici une belle illustration d’une séance toute douce à domicile. Dans un appartement baigné par la lumière du mois d’octobre. Un lieu chaleureux qui respire la sérénité et dans lequel j’ai pu jouer avec la géométrie, les couleurs, la lumière, les angles de vue.

Et vous, vous aimé ce style de photographies de nouveau-né?

Belle semaine à tous.

Je vous embrasse.

Aurélie

Abbaye Saint-Martin-d’Ainay

    En attendant de nouveaux posts, voici une photo du mariage de vendredi dans la sublime Abbaye Saint-Martin-d’Ainay. Je rêvais depuis longtemps de photographier

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *