Un petit frère en hiver- Séance famille à domicile-Sainte-Foy-Lès-Lyon

C’est par une magnifique matinée d’hiver que je retrouve cette charmante famille dans une maison ultra douillette et inondée de lumière à Sainte-Foy-Lès-Lyon.

Louise vient d’avoir un adorable petit frère, et elle est très attentionnée envers lui. Quand j’arrive il ne lui faut pas longtemps  pour m’inviter à visiter sa maison et me montrer sa chambre. C’est son petit univers et j’adore photographier les familles dans leur maison, surtout quand les parents ont mis du coeur à choisir chaque élément soigneusement pour s’y sentir bien et qu’elle leur ressemble. J’en fais mon terrain de jeu pour la séance, on passe d’une pièce à l’autre : une chambre, une autre chambre, le salon, les escaliers, les lits, le canapé… tout est source d’inspiration.

Ce que j’aime dans ces séances à quatre, c’est qu’il peut se passer deux scènes différentes dans deux endroits de la maison au même moment. Je navigue d’une pièce à l’autre, je regarde comme une petite souris ce qui se passe ici et là. Un équilibre entre photos posées et instants volés. Avec toujours mon regard porté sur les connexions, les expressions. Passant de la tendresse au rire. Ce petit truc indicible qu’on ressent en voyant les images. Il y a quelque chose de fort qui se transmet, pas besoin de mots pour décrire ce qui passe dans un échange de regards un échange de sourires. Ça ne s’explique pas, ça se vit, ça se capture. C’est bourré de poésie, et ça me fait fondre quand je rentre chez moi et que je redécouvre tout ça sur mon écran d’ordinateur. Je me surprend à sourire, attendrie par une scène de vie toue simple.

Je ne sais pas pourquoi, ces derniers temps je prend de plus en plus de plaisir à faire des séances à domicile, je me régale du potentiel et des surprises qui naissent de ces séances.

Affaire à suivre je pense.

À très vite.

Aurélie

 

Retrouvez cette charmante famille au mois d’octobre dernier avant l’arrivée de petit frère :

https://www.aurelieraisin-photographe.fr/doux-matin-doctobre-a-lyon/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *