Je m’appelle Aurélie, j’ai 35 ans. Concentré de bonne humeur communicative et de spontanéité, je suis photographe depuis presque dix ans. Je cherche la magie dans l’ordinaire et je savoure les plaisirs simple. L’humain est au coeur de mon travail. Photographier la vie et et ses bonheurs m’a toujours semblé une évidence, et fait partie de ma nature profonde. Plus que tout, j’aime laisser une trace d’un instant vécu, en capter l’essence et en ressentir l’énergie. Raviver les souvenirs, faire renaître une émotion, un sourire, un regard, me semble être ma mission de vie. Je me fais le témoin sincère et discret des moments qui comptent.
Parce qu’il y a des instants dont on voudrait se souvenir toujours.
Je raconte l’amour, les regards, les étreintes, les baisers,
Je raconte les sourires, le bonheur, l’amitié, le partage,
Je raconte, la bonne humeur, la fête, les rires aux éclats, les larmes de joie.
De nature sensible, et discrète, je crois que la bonne humeur est contagieuse. J’en fais une énergie positive que je diffuse et fais circuler autour de moi. Je me sers de ma sensibilité pour retranscrire une atmosphère, des sensations, l’indicible. J’aime les sourires, et quand ça pétille, alors mes images sont lumineuses et pleines de vie avec une pointe de romantisme.
J’aime également tisser une relation de complicité avec les gens, je porte sur eux un regard bienveillant c’est selon moi le secret pour obtenir des images pleines de spontanéité et d’authenticité. Au delà d’une maitrise technique, ce que je cherche à faire ressortir est l’essence même du moment que je passe avec eux : un temps d’amour et de partage.
Crédit portraits : Coralie Garavel, mise en beauté : Inoah make up