Un mariage d’hiver à Montriond, Juste avant….

Aujourd’hui, je partage avec vous le mariage d’Helen et Christophe le 14 mars dernier à Montriond.

Oui un mariage juste avant….

Juste avant le confinement,

Juste avant de ne plus pouvoir se rassembler,

Juste avant ne plus pouvoir se serrer dans les bras, se faire la bise ou se toucher.

Alors voilà, une magnifique journée pleine de joie, de bonne humeur, de chaleur humaine, et je l’avoue, avec une pointe, une bonne dose d’insoucience.

La journée débute à l’hôtel des sapins, dans la commune de Montriond . Helen se fait coiffer dans un joyeux bazar! Dans la chambre il y a ses filles, son neveu, ses soeurs, ses témoins, bref, on entre, on sort, il y a du monde et de l’animation!

Helen est hyper cool!  Elle est complètement dans sa journée de mariage, et rien ne peut l’atteindre! (pas même la cinquantaine d’invités qui ont annulé leur venue en dernière minute à cause du virus, c’est ainsi et nos deux amoureux comprennent les choix de chacun).

Nous partons ensuite pour la mairie de Morzine, en petit comité. Je découvre Christophe avec sa casquette Gavroche et son look rétro, manteau gris et gants de cuire, Helen quand à elle porte une robe rose avec une doudoune argentée et des boots de montagne fourrées blanches. J’adore les choix hyper assumés de ces deux là!

La cérémonie se fera dans un bureau, car c’est le week-end des élections alors la salle pour les mariages n’est pas disponible.

La journée se poursuit par un repas à l’hôtel des sapin, puis la cérémonie religieuse à Morzine dans l’après-midi. Une très belle cérémonie protestante complètement à leur image, dans laquelle il y a de la vie, de la sincérité, de la belle musique. C’est un beau moment et un temps fort de la journée.

Helen et Christophe ont ensuite donné rendez-vous à leurs invités au domaine du Baron, pour un chocolat chaud ou un vin chaud, avant d’ouvrir le cocktaïl dans la salle.

Là un bar à Vinyles attendait les convives pour que chacun puisse choisir la musique qu’il souhaitait entendre durant le vin d’honneur, choix de la mariée : DR. DRE!

Tout le cocktaïl et la soirée se sont déroulés dans une ambiance fun et décontractée, chacun avait plaisir à être là et à profiter la fête.

Alors dans ce contexte particulier et unique, je vous invite à vous plonger dans cet atmosphère chaleureuse et positive. Le temps des mariages et des fêtes reviendra. Et on profitera peut-être encore plus fort. La joie de se retrouver et de partager des moments d’exception ensemble aura un petit goût de luxe et résonnera autrement.

 

La prochaine fois que je vous donne rendez-vous, ce sera pour partager un mariage juste Apres…

 

 

 

Lieu de réception : Domaine du Baron : https://www.salledudomainedubaron.com/

DJ et Bar à Vinyles : agence de DJ 33 tours http://33tours-dj.com/

Robe de mariée : by romance :https://www.byromance.com/

Abbaye Saint-Martin-d’Ainay

    En attendant de nouveaux posts, voici une photo du mariage de vendredi dans la sublime Abbaye Saint-Martin-d’Ainay. Je rêvais depuis longtemps de photographier

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *