Mariage au coeur de l’été au château des Ravatys

Nous voici au mariage de Gaëlle et Bastien au coeur de l’été au château des Ravatys.

La journée débute au domaine de Briante, un havre de paix à deux pas du château des Ravatys. C’est un lieu absolument parfait pour se préparer, les chambres sont spacieuses et élégantes, le parc est immense et offre un cadre très agréable et serein pour ce moment de la journée intimiste.

Nous sommes au coeur de l’été, au mois d’août, le soleil est au rendez-vous, pour la cérémonie laïque prévue dans le parc du château des Ravatys. La marée est arrivée dans une deux chevaux sous les regards amusés des convives. La cérémonie fût splendide, et les discours très recherchés avec beaucoup de profondeur et de sincérité. Un temps fort de cette magnifique journée que j’ai beaucoup apprécié. Bon j’avoue j’adoooooore les cérémonies laïque!

La thématique du mariage était : « une touche de vert ou de végétal » alors une grande place était accordée à la décoration florale.

Amélie (Les embellies d’Amélie) a proposé une animation très originale aux invités lors du vin d’honneur. Un atelier bar à fleurs où chacun  a pu concevoir sa boutonnière ou son bracelet de fleurs a remporté en franc succès. J’ai trouvé cette animation extrêmement élégante et conviviale. C’était également vraiment chouette à photographier, très inspirant coloré et raffiné.

La soirée s’est poursuivie dans une ambiance de folie. Les mariés avaient prévu un lâché de lanterne durant la nuit, pour ponctuer la soirée d’une touche de féérie.

J’ai passé une journée douce et délicate à leur côté, totalement à leur image.

Je vous laisse découvrir le reportage photo de ce mariage sans fausse note.

 

 

Domaine de Briante : http://domainedebriante.fr/

Château des Ravatys : http://www.chateaudesravatys.com/

Chaussures de la mariée : Dessine moi un soulier : https://www.dessinemoiunsoulier.com/

Arche pour la cérémonie, décoration florale, bouquet de la mariée : Les embellies d’Amélie : http://www.lesembelliesdamelie.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *